Questions fréquemment posées

Contrôle qualité

  • Quel type de contrôle qualité propose Skribis ?

    En espéranto, « skribis » est le passé d’« écrire » : il signifie donc « écrivais/ait/ions/iez/aient ». Ce nom n’a pas été choisi au hasard : le caractère universel de cette langue artificielle indique qu’en principe, tous ceux qui le souhaitent peuvent publier un livre à compte d’auteur chez Skribis.

    Pour garantir la qualité des publications Skribis, nous avons intégré de mécanismes de contrôle. Les manuscrits qui sont inacceptables d’un point de vue éthique ne sont pas pris en considération. Pour cela, nous comptons sur la déontologie de notre rédaction. Pour que leur publication soit disponible sur la boutique en ligne, les auteurs sont ensuite tenus de faire appel à l’accompagnement rédactionnel que propose Skribis. Cela figure dans un notre offre, sous le poste de frais « accompagnement du projet ».

  • Skribis peut-elle refuser mon livre ?

    S’il propose un contenu inacceptable d’un point de vue éthique, Skribis refusera votre demande d’offre en toute discrétion. Ce sera le cas si votre texte constitue une incitation à la haine contre un individu ou une population, par exemple en raison de sa nationalité, de son sexe, de son âge, de son pays d’origine, de sa religion, de ses préférences sexuelles, d’un handicap physique ou mental, etc.

    Dans tous les autres cas, nous sommes disposés à transformer votre manuscrit en un superbe livre. Parfois, nous allons cependant vous conseiller d’apporter des corrections au contenu ou à la structure de votre livre, d’opter pour la rédaction finale ou – mais ce sera très exceptionnel – d’éviter si possible de publier votre manuscrit. Notre service base sa qualité sur un conseil honnête, qui vous évitera d’être déçu par des commentaires inattendus.

Retourner à l’aperçu